Genre : Vanda

Origine des Vanda

Environ 50 espèces des forêts tropicales humides de basse et moyenne altitude, Sud-est de l’Asie, Océanie, de la Chine au nord de l’Australie.

Description du genre Vanda

Ces orchidées sont épiphytes, peu sont lithophytes. Ce sont des plantes monopodiales, sans pseudobulbe mais avec des feuilles engainantes et coriaces. Elles produisent de nombreuses racines aérienne, longues et charnues, le long de la tige.

Floraison des Vanda

Les fleurs en grappe, présentent des coloris vifs ou délicats. La palette est étendue. Floraisons surtout au printemps et au début de l’été. De nombreuses espèces de Vanda ont un parfum subtil.

Culture des orchidées Vanda

Les Vanda représentent l’archétype de la plante tropicale avec des besoins incontournables pour les garder et les faire refleurir.

une forte luminosité 30.000-40.000 lux, supportent très bien d’être exposés en plein soleil, nécessaire si leurs feuilles sont cylindriques. Serre chaude ; quelques-uns comme Vanda coerulea s’accommodent de conditions plus tempérées. Humidité élevée. Ventilation.

Paniers et compost sont choisis pour convenir au mode de végétation particulier de ces plantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos autres fiches orchidées (105)